Comme pressenti depuis sa suspension, début mars, Willie Kirk a été démis de ses fonctions, jeudi, par Leicester.
L’entraîneur écossais de l’équipe féminine paie au prix fort sa relation avec l’une de ses joueuses. Une situation qui n’est certes pas répréhensible au vu de la loi mais contraire au code de conduite mis en place par les Foxes.
« À l’issue d’un processus disciplinaire interne approfondi et dans le respect des obligations du club en matière de confidentialité individuelle, il a été déterminé que Willie avait enfreint le code de conduite de l’équipe dans une mesure qui rend sa position intenable », a ainsi indiqué Leicester dans un communiqué publié ce jeudi.
Un code de conduite établi en 2020
« Établi et mis en œuvre avant le début de la saison en cours, le code fait partie de l’engagement continu du club à professionnaliser le football féminin depuis la reprise du LCFC Women en 2020, en promouvant une culture axée sur la performance parmi les joueuses, les entraîneurs et le personnel technique », a encore précisé le club.
Willie Kirk était arrivé à Leicester à l’été 2022 après avoir officié à Everton et Manchester United. Nommé directeur du football, il s’était rapidement assis sur le banc de l’équipe où il devrait être remplacé jusqu’à la fin de la saison par Jennifer Foster.
sports