Malgré une CAN ratée -élimination dès le stade des 8es de finale-, Walid Regragui a été confirmé à son poste de sélectionneur du Maroc. Mais, peut-être pas pour longtemps. Il serait question de le mettre à la porte très prochainement.
Selon une information de l’Equipe, la FRMF prévoit de se séparer de Regragui l’été prochain. L’idée de Faouzi Lekjaa, son président, est de faire appel à l’ancien sélectionneur Hervé Renard. Les Marocains sont prêts à attendre la fin des Jeux Olympiques pour embaucher le technicien français.
Le Maroc pense à son ancien sélectionneur
Le retour de Renard à la tête des Lions de l’Atlas est cependant loin d’être garantie. La concurrence sur ce dossier est féroce. Le Cameroun, le Nigeria, la Corée du Sud et la Pologne espèrent tous s’attacher les services du très respecté technicien. La bonne nouvelle, en revanche, c’est que le principal intéressé est ouvert à un challenge au sein d’une sélection nationale masculine. Jeudi en conférence de presse, il a affirmé que son ambition personnelle est de pouvoir vivre un troisième Mondial chez les hommes en 2026.
Pour rappel, Regragui est en charge du Maroc depuis l’été 2022. Après des débuts très satisfaisants, marqués par une présence dans le dernier carré du Mondial qatari, l’ancien grenoblois a un peu perdu la main sur son équipe. Ziyech et consorts enchainent les prestations erratiques, comme la dernière face à la Mauritanie en amical (0-0).
avec foot 365