L’attaquant égyptien de Liverpool est un grand joueur sur le terrain et une légende des Reds, mais c’est aussi un homme d’affaires important.
Arrivé en 2017 à Liverpool en provenance de la Roma, Mohamed Salah n’a pas mis longtemps à s’imposer en Angleterre et est devenu une véritable légende du club. Cette saison, l’Égyptien est toujours au top niveau, avec vingt et un buts et treize passes décisives en trente-deux matchs, toutes compétitions confondues. Salah mérite alors son statut de joueur le mieux payé de Liverpool, avec environ 1,8 million d’euros par mois. Mais au-delà d’être un grand footballeur, Mohamed Salah est également un homme d’affaires important.
Un énorme pactole à venir pour Salah
En effet, celui qui est une véritable star en Angleterre aurait alors touché une somme assez exceptionnelle grâce à sa société Salah UK Commercial. C’est le Daily Mail sui assure qu’avec cette dernière, Mohamed Salah aurait réalisé un bénéfice de 6,3 millions d’euros cette année. De plus, l’Égyptien aurait réalisé un bénéfice total d’un peu plus de 31 millions d’euros en trois ans seulement, et ce, grâce à des partenaires commerciaux comme Pepsi, Adidas, Uber ou encore Vodafone. Mohamed Salah est donc plein de ressources.
Players with 30+ goals and 30+ assists over the last three Premier League seasons (since 2021/22):
◉ Mohamed Salah (57G 34A)
That's it. ✅ pic.twitter.com/qJQC9R5BnB
— WhoScored.com (@WhoScored) March 29, 2024
avec onze