L’Olympique de Marseille se préparait à recevoir ce jeudi soir le Benfica Lisbonne en quarts de finale de Ligue Europa. L’OM a appris ce lundi matin la décision de l’UEFA de l’exclure immédiatement de toutes compétitions européennes. Explications ici.
C’est un coup dur énorme que personne n’avait vu venir. L’Olympique de Marseille est disqualifié de Ligue Europa pour manquements au fair-play financier. Villarreal récupère donc sa place pour les quarts de finale.
Comment un tel retournement de situation a-t-il pu arriver ? L’Olympique de Marseille se préparait à recevoir ce jeudi soir le Benfica Lisbonne en quarts de finale de Ligue Europa. Or, l’OM a appris ce lundi matin la décision de l’UEFA de l’exclure immédiatement. La raison ? Des manquements clairs au fair-play financier et des soupçons de malversations dans certains transferts comme celui de Geoffrey Kondogbia cet été.
Conséquences, l’instance européenne a décidé de mettre fin au parcours européen de Marseille. La double confrontation est annulée face au Benfica et comble, c’est Villarreal qui est réintégré. Marcelino et les siens disputeront le quart et ont été prévenus ce week-end en amont. La formation ibérique s’est organisée pour disputer ce choc et prévenir ses supporters.
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L’OM, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS
Pablo Longoria réfléchirait à démissionner
Aucune réaction officielle de l’OM n’est intervenue pour le moment mais des rumeurs annoncent que Pablo Longoria pourrait le payer de son poste. Le président marseillais, déjà fragilisé par la saison effectuée et la crise avec les supporters en octobre, réfléchirait à démissionner.
Sur les réseaux sociaux, les supporters grondent déjà à la lecture de cet article. Pourtant, s’ils l’avaient lu jusqu’au bout, ils sauraient qu’il s’agit d’une boutade. En effet, nous sommes le 1er avril et comme chaque année, nous produisons des canulards à destination du peuple marseillais entre autres. Joyeux Poisson D’avril et bonne chance à l’OM jeudi soir face au Benfica !
avec 90min