Blessé durant la défaite de l’OM lors du Classique face au PSG (0-2), dimanche, Chancel Mbemba ne souffrirait « que » d’une contusion au genou gauche.
Le défenseur Congolais, qui craignait une blessure grave, ne souffrirait « que » d’une contusion au genou gauche.
Mais le staff médical aurait décidé de se laisser 48 heures supplémentaires le temps d’affiner son diagnostic et de passer de nouveaux examens. Mbemba, laissé au repos ces prochains jours, devrait très probablement être forfait pour le déplacement à Lille, vendredi (21 heures).
C’est la vraie poisse du côté de l’OM qui continue de voir ses joueurs tomber les uns après les autres. Quand ce n’est pas à l’entraînement comme Bamo Meïté ou en match international comme Sarr, Gueye ou encore Jonathan Clauss, c’est en match que les autres pépins physiques apparaissent. Hier soir, c’est Chancel Mbemba qui a été contraint de céder sa place, incapable de marcher après un manifeste problème musculaire qui inquiète Marseille, même si Jean-Louis Gasset ne se prononçait pas sur l’étendue de la blessure hier soir.
Balerdi, rechute ou simple crampe ?
Mais Mbemba n’est peut-être pas le seul Marseillais qui inquiète. En effet, dans son édition du jour, l’Equipe évoque aussi le cas Leonardo Balerdi, qui souffrait des adducteurs avant le match et qui a été contraint lui aussi de céder sa place avant la fin de la rencontre; La crainte d’une rechute ? Les supporters marseillais ne peuvent qu’espérer que le diagnostic annoncé par Ulisses Garcia après la rencontre se révèle être la réalité. « Leo est sorti aussi mais je pense que c’était juste une crampe donc ça c’est très bien pour nous », a en effet assuré le défenseur suisse.
avec onze