La défaite de l’Inter Miami enregistrée mercredi soir face à Monterrey (1-2), en quart de finale aller de la Champions Cup de la Concacaf, a fait sortir Lionel Messi de ses gonds.
Tout avait pourtant bien commencé pour l’Inter Miami. Hôte du quart de finale aller de la Champions Cup de la Concacaf, le club de Major League Soccer avait ouvert le score dès la dix-neuvième minute de jeu face à Monterrey. Mais l’expulsion de David Ruiz en seconde période après deux cartons jaunes, a ensuite précipité la défaite des partenaires de Lionel Messi (1-2). Blessé et en tribunes pour ce match, l’Argentin s’est pourtant fait remarquer avec un coup de sang dans les vestiaires.
La scène a été rapportée par plusieurs médias mexicains présents sur place. Une fois la rencontre terminée, l’octuple Ballon d’Or s’est rendu dans les vestiaires pour fustiger l’arbitrage de Monsieur Lopez. Et dans la foulée, accompagné de Jordi Alba, Luis Suarez et l’entraineur Tata Martino, Lionel Messi aurait attaqué verbalement l’entraîneur de Monterrey, Tano Ortiz. Toujours selon les médias, l’ire de « la Pulga » contre le coach adverse serait liée à des propos de ce dernier.
Des propos qui ont irrité
Il y a quelques jours, Ortiz avait déclaré lors d’un entretien : « Tout ce qui entoure Messi peut conduire à prendre des décisions sportives et non-sportives. […] Clairement, je ne sais pas si cela nous sera préjudiciable (…) mais sportivement parlant, on va gagner. Après, je ne peux pas contrôler tout le reste. »
Une fois l’incident terminé, Tano Ortiz a demandé aux officiels de la Concacaf que soit notée et consignée la scène dans le compte-rendu des arbitres. Il se pourrait donc que l’affaire n’en reste pas là. Quand à l’aspect sportif, les deux équipes se retrouveront le 11 avril prochain au Mexique pour le quart de finale retour. Touché aux ischo-jambiers, pas sûr que Lionel Messi soit présent.
avec sports