Auteur d’une copie satisfaisante contre Rennes en demi-finale de Coupe de France, Ousmane Dembélé laisse Luis Enrique sans voix.
Le Paris Saint-Germain disputera la 20e finale de son histoire en Coupe de France en mai prochain. Ceci après avoir battu le Stade Rennais (1-0) en demi-finale au Parc des Princes, mercredi soir. Utilisé dans une position axiale, Ousmane Dembélé a convaincu son coach Luis Enrique, qui n’a dit que du bien de son attaquant.
Le PSG retrouve l’OL en finale
Mercredi soir, les deux équipes qualifiées pour la finale de la Coupe de France sont connues. Si l’Olympique Lyonnais a composté son billet depuis mardi grâce à sa victoire contre Valenciennes (3-0), le match entre le PSG et Rennes a sorti le second qualifié. En effet, le club francilien, vainqueur des Bretons (1-0), rejoint les Gones en finale.
Club plus titré de la compétition, le Paris Saint-Germain tentera de soulever son 15e trophée cette saison. De son côté, l’Olympique Lyonnais vise son 6e titre en la matière. Les deux formations s’affronteront au Stade Pierre Mauroy de Lille le 25 mai prochain.
Lucho encense Dembouz
Aligné dans l’axe de l’attaque lors du huitième de finale retour contre la Real Sociedad (1-2) en Espagne et contre Marseille (0-2) au Vélodrome lors de la récente journée de Ligue 1, Ousmane Dembélé a été placé au même endroit par Luis Enrique lors de la demi-finale contre Rennes, mercredi soir, en Coupe de France. Pour l’Asturien, le champion du monde est impeccable et fait un énorme travail dans ce positionnement.
« Ousmane Dembélé est un joueur très doué techniquement. Je dirais qu’il est presque imbattable avec ses deux jambes. On ne sait pas s’il va à droite, à gauche. Je pense qu’en jouant à l’intérieur, nous trouverons une version encore meilleure d’Ousmane. Je ne m’inquiète pas du fait qu’il ne soit peu efficace dans la surface. Va-t-il y remédier? Je suis sûr qu’il va s’améliorer parce qu’on le voit s’entraîner. Ce qu’il génère par ses actions est très positif pour l’équipe et c’est un joueur que l’on ne peut quasiment pas arrêter », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse après le match.
avec goal