Fraîchement libéré sous caution après avoir été condamné à quatre ans et demi de prison, Dani Alves a prononcé ses premiers mots dans les médias ce samedi.
C’est au média espagnol El Periodico que Dani Alves a réservé sa première interview depuis sa sortie de prison le 25 mars dernier, libéré mais sous contrôle judiciaire après le versement d’une caution d’un million d’euros auprès du tribunal de Barcelone.
Condamné en première instance à quatre ans et demi de prison pour le viol d’une jeune femme dans une boite de nuit catalane en décembre 2022, l’ancien Blaugrana a dû rendre ses passeports et doit pointer chaque semaine au tribunal tant qu’il restera sous contrôle judiciaire.
« Je survis »
« Tous les vendredis, je vais au tribunal et c’est tout. Je n’ai pas grand-chose d’autre à faire non plus », dixit le footballeur brésilien de 40 ans, apparu très amaigri auprès des journalistes qui ont pu recevoir son témoignage après 14 mois d’incarcération.
« Où que j’aille, je survis, souffle-t-il encore. Je m’adapte à tout parce que pour moi, ce n’est pas l’endroit qui fait la personne mais la personne qui fait l’endroit. » Et de conclure: « Le match que je dois maintenant jouer a lieu au tribunal. Je n’ai aucune idée de la durée de ce match. »
avec sports