Serge Aurier s’est offert une nouvelle polémique en interpellant l’Ukrainien Oleksandr Zinchenko.
Depuis deux ans, l’Ukraine bataille face à la Russie pour défendre l’intégrité de son territoire. A plusieurs reprises dans les médias, le footballeur Oleksandr Zinchenko s’est ému de ce conflit, lui qui évolue dans les rangs d’Arsenal et trouve dans la presse anglaise une tribune bienveillante pour exprimer son indignation et ses peurs.
Des états d’âme qui agacent manifestement Serge Aurier, ancien pensionnaire de Premier League qui officie désormais en Turquie, à Galatasaray. Un international ivoirien qui sur Snapchat a directement interpellé son homologue ukrainien, lequel se déclarait prêt à prendre les armes en cas d’enrôlement.
« Arrête ton cinéma »
« Va directement boss, et arrête ton cinéma. Personne n’a besoin de t’appeler », a ainsi écrit Serge Aurier. Une injonction brutale et dénuée de compassion qui ne manque pas de faire polémique. L’intéressé ayant persisté et signé dans un second temps en constatant la levée de boucliers suscitée: « Un volontaire n’a pas besoin qu’on l’appelle. Vas-y directement champion ».
🚨 Alex Zinchenko a indiqué dans une interview qu’il était prêt à se battre sur le front Ukrainien pour son pays.
Serge Aurier lui a indiqué qu’il fallait « arrêter son cinéma » !
Sur la photo de droite, il s’explique un peu plus longuement.
Qu’en pensez-vous ? pic.twitter.com/oNJP3rcAwZ
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) April 7, 2024
Dernièrement sur les ondes de la BBC, Oleksandr Zinchenko assurait participer à l’effort de guerre, par le biais de dons au peuple ukrainien. « Je sais que certaines personnes pourraient penser qu’il est beaucoup plus facile pour moi d’être ici (à Londres, ndlr) que là-bas. J’espère vraiment que cette guerre se terminera bientôt. […] Nous n’oublierons jamais ce qu’ils (les Russes, ndlr) nous ont fait, ce qu’ils ont fait à notre peuple. C’est ce que j’enseignerai à mes enfants. Et mes enfants l’enseigneront à leurs enfants. C’est inacceptable ! »
avec sports