Une contrôleuse antidopage vient de porter plainte contre le combattant de MMA Jon Jones, qui aurait menacé la femme à l’issue d’un contrôle. Il tient à donner sa version des faits sur ses réseaux sociaux.
« Les gens qui viennent chez moi finissent morts. » Ces mots font froid dans le dos et ils seraient ceux de Jon Jones, combattant de MMA, à l’encontre d’une contrôleuse antidopage. La polémique enfle aux États-Unis, après une plainte déposée.
« J’ai proféré des injures »
Crystal Martinez, agente de la DFSI, l’instance chargée de lutter contre le dopage, aurait passé un contrôle pas banal avec un collègue, chez le combattant de 36 ans. En venant de manière inopinée au domicile du sportif, cela n’aurait pas plu à ce dernier : « Pourquoi venez-vous si tôt ? Les gens qui viennent chez moi finissent morts », rapporte dans un témoignage la contrôleuse, qui a ensuite porté plainte.
Jon Jones n’a pas tardé à se défendre sur ses réseaux sociaux. Il affirme avoir eu des propos injurieux, mais pas de menaces : « J’ai été frustré par le manque de professionnalisme, j’ai proféré des injures, mais la discussion s’est terminée de manière amicale, sans aucune menace. »
https://www.instagram.com/reel/C5blSJSvR6Q/?utm_source=ig_embed&ig_rid=8d818894-be11-4bfb-bf5a-1c2d55b95fe5
Pour donner du crédit à sa version des faits, le combattant accompagne ses déclarations d’une vidéo de caméra de surveillance, pour prouver que les deux contrôleurs repartent dans de bonnes conditions, avec une tape amicale.
avec ouest france