Le FC Barcelone vient de sanctionner le fils de son ancienne icône Ronaldinho.
On peut être le fils d’une légende locale et se retrouve à l’écart d’une des équipes de jeunes du club pour des raisons disciplinaires. C’est la mésaventure qu’a connue ce week-end Ronaldinho Jr à Barcelone.
Le fils de l’ex star brésilienne, Joao Mendes, s’est retrouvé exclu de l’équipe des U19 des Blaugrana pour avoir fauté au niveau du comportement. Et il y a eu une double sanction comme conséquence à l’erreur qu’il a commise.
Ronaldinho, tel père tel fils ?
En plus d’avoir été privé du match des siens, il a dû rester au bord du terrain et filmer la rencontre avec une caméra. Le contenu vidéo sera ensuite analysé par le staff technique pour les besoins de l’équipe. C’est ce que révèle le quotidien Sport, sans préciser si l’intéressé a apprécié cet exercice ou pas.
Et qu’en pense Ronaldinho de la punition infligée à son rejeton ? Nul doute que le Ballon d’Or 2005, auteur de 250 matches sous la tunique barcelonaise, n’a pas dû trop aimer cet excès de zèle. A moins qu’il n’ait jugé que ça soit une bonne expérience pour son héritier et une façon d’apprendre la discipline et les rudiments du métier. Comme ça, le fils évitera de commettre les mêmes erreurs que lui.
avec foot365