Pour Carlo Ancelotti, Aurélien Tchouaméni est plus d’une solution de secours au poste de défenseur central. Son bilan avec Rudiger est impressionnant.
Même si Eder Militao et Nacho sont présents dans le groupe du Real Madrid pour affronter Manchester City, Carlo Ancelotti semble décidé à prendre une décision forte pour son onze de départ. Face à un Brésilien qui revient tout juste de blessure et un Nacho qui ne donne pas toutes les garanties du très haut niveau, Aurélien Tchouaméni a clairement la préférence de son coach. Qu’importe si la préférence du milieu défensif des Bleus va dans l’entrejeu, ses performances parlent pour lui.
Un seul match nul, puis des victoires
Car comme l’explique Marca, Carlo Ancelotti voit désormais en Tchouaméni mieux qu’une solution de secours pour joueur dans l’axe. Pour le technicien du Real Madrid, c’est une vraie valeur sûre en raison de sa capacité à gagner des duels au sol et dans les airs, mais aussi par sa facilité balle au pied très précieuse dans la relance. De plus, son duo avec Antonio Rudiger fait des ravages. Les deux hommes ont été alignés sept fois ensemble, pour six victoires et un seul résultat nul, dans des conditions très particulières à Valence… Erling Haaland sait donc qui il aura en face ce mardi soir à Bernabeu…
❗️Aurelien Tchouaméni has stepped up whenever he was asked to play at CB. Carlo Ancelotti sees him as a great option to play CB, thanks to his good ball playing and strength in aerial or ground duels.
Tchouameni — Rüdiger CB duo this season — 7 games, 6 wins, 1 draw (Valencia).… pic.twitter.com/4wfIecdRwU
— Madrid Zone (@theMadridZone) April 8, 2024
avec onze