À la recherche active d’un remplaçant de Thomas Tuchel, le club allemand aurait comme priorité d’attirer Zinédine Zidane sur son banc la saison prochaine.
Pourtant rarement en retard lorsqu’il s’agit de combler un manque au club, le Bayern Munich est toujours à la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine. Thomas Tuchel a déjà annoncé il y a quelques semaines que son aventure en Bavière se terminerait à la fin de l’exercice 2023/2024, mais le Bayern galère à lui trouver un remplaçant. Plusieurs noms ont été liés au club allemand ces derniers temps, comme Ansi Flick, Julian Nagelsmann ou encore José Mourinho, sans qu’aucune négociation concrète ne soir entamée. Il semblerait alors que la direction bavaroise se soit enfin décidé à contacter ce qui semble être l’option numéro 1 du Bayern.
Zidane en ligne de mire
Le Français n’a plus entraîné depuis son départ du Real Madrid en juin 2021. Ce dernier a récemment avoué que reprendre les rênes d’une équipe était quelque chose qu’il voulait faire : « Entraîner un jour en Italie ? Pourquoi pas, tout peut arriver, mais pour l’instant, je fais autre chose. Après, je suis sûr que je reviendrai sur un banc de touche un jour, j’aimerais redevenir entraîneur« . Selon Marca, le Bayern n’aurait pas pris ces mots à la légère et serait entré en contact avec l’agent du champion du monde 1998. Des négociations pourraient être entamées dans les jours qui suivent et le Bayern aurait fait de « Zizou » sa priorité.
🚨 Le Bayern Munich a contacté l’entourage de Zinedine Zidane pour être informé de son éventuel intérêt pour le banc munichois cet été ! ❤️👔
Le coach français a déclaré récemment vouloir retrouver un banc.
(@marca) pic.twitter.com/DWjso9jmb8
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 14, 2024
avec onze