Erling Haaland a marqué contre Luton Town et a égalé deux légendes du football en inscrivant au moins 20 buts pour la deuxième saison consécutive en Premier League.
Erling Haaland est le troisième joueur de l’histoire de la Premier League à marquer au moins 20 buts lors de ses deux premières saisons. L’année dernière, pour ses débuts en Angleterre, il a marqué 36 buts, battant ainsi le record (partagé par Alan Shearer et Andy Cole, avec 34) du plus grand nombre de buts inscrits dans une seule édition du championnat anglais.
L’attaquant a marqué un penalty lors de la large victoire à domicile de Manchester City contre Luton Town (5-1), réalisant ce record impressionnant malgré quelques absences pour cause de blessure cette saison.
Outre le Norvégien, les deux autres anciens footballeurs à avoir réaliser cela sont Andy Cole (Newcastle en 1993/94 et 1994/95) et Ruud van Nistelrooy (Manchester United), le Néerlandais ayant même réussi trois saisons consécutives (2001/02, 2002/03 et 2003/04). Un autre record à battre pour Haaland la saison prochaine ?
avec besoccer