Cela fait maintenant quelques semaines que c’est tendu entre Faris Moumbagna et Daniel Riolo, sceptique à l’arrivée du Camerounais à l’OM.
Pour la première fois depuis son arrivée à l’OM, Jean Louis Gasset a choisi de titulariser le joueur le plus rapide de Ligue 1 jeudi à la pointe de l’attaque face à Benfica. Faris Moumbagna n’a pas pu saisir cette chance car l’international camerounais est resté muet lors de la défaite (2-1) des siens en quart de finale aller de Ligue Europa. Néant ou presque, il a été pas trop mal dans la capacité à attirer les défenseurs dans une zone précise pour laisser de l’espace ailleurs, mais une fois le ballon récupéré, il n’en a rien fait de bon.
Le journaliste Daniel Riolo a Faris Moumbagna dans le collimateur. Et avec sa performance face à Benfica, le joueur de l’OM n’a clairement pas gagné des points. Suite à cette rencontre, au micro de L’After Foot, Riolo en a rajouté une couche sur Moumbagna :
« Devant, l’OM c’est d’une pauvreté terrible, à part Aubameyang qui est une sorte de gars qui cache un peu la médiocrité autour de lui. (…) Moumbagna, tu vas à Benfica, tu le mets titulaires, donc ça t’oblige à mettre Aubameyang ailleurs qu’en 9, même si ça ne le dérange pas trop. Je trouve que c’est un choix plutôt bizarre, qu’il rectifie immédiatement à la pause. C’est toujours bien de rectifier et de constater que tu as fait une erreur, mais on peut aussi dire que tu as perdu du temps ».
« Quand tu vois Moumbagna, quand tu vois Ndiaye, tu vois bien que ces attaquants ne sont pas bons, donc rajoute un peu de maitrise en renforçant ton milieu, pour pas te faire trouer comme tu t’es fait trouer en première période, où toutes les passes en profondeur déchiraient le milieu. Vous comprenez une tactique vous dans ce que fait l’OM ? Non, c’est du pousse ballon. (…) Le recrutement offensif a été cataclysmique à l’OM, de Sarr à Ndiaye, Moumbagna », a également lâché Riolo.