Le Real Madrid a disposé ce samedi de Real Majorque à l’extérieur grâce à un but de son milieu français d’origine Camerounaise Aurélien Tchouaméni.
Une semaine avant de recevoir le Barça pour le deuxième Clasico de la saison, le Real Madrid a fait le boulot à l’occasion d’un déplacement aux Iles Baléares. Contre Majorque, les Merengue l’ont emporté sur le petit score d’un but à zéro. Un but signé du Français Aurélien Tchouaméni.
Le missile victorieux de Tchouaméni
La rencontre était fermée à double tour lorsque l’ancien bordelais est parvenu à débloquer la situation. Il a fait la différence d’une très belle frappe de l’extérieur de la surface. Avec une trajectoire déviée, le ballon a trompé le gardien des locaux. Il s’agissait du 3e but de Tchouaméni de la saison, toutes compétitions confondues.
Avec une équipe remaniée, le Real a eu du mal à prendre à défaut son opposant du jour. Sans Vinicius Jr ni Rodrygo, les occasions nettes se sont faites rares. Seul Jude Bellingham est parvenu, à deux reprises, a faire parcourir un frisson dans la surface des majorquins.
[⚽️ VIDÉO BUT] 🇪🇸 #LALIGA
😱 TCHOUAMÉNI, c'est quoi ce but de fou furieux !??
🚀 Le Français envoie une FRAPPE INCROYABLE dans les filets de Mallorca !
🤯 1-0 pour le Real Madrid !https://t.co/I6FZ5GHUSK— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 13, 2024
Le Real met la pression sur le Barça
Dans la dernière demi-heure du match, Carlo Ancelotti a fini par incorporer Camavinga et Vinicius Jr. Les Merengue ont alors eu une meilleure mainmise sur le jeu. Mais, ils sont restés sous la menace d’une égalisation adverse jusqu’au bout.
Finalement, l’essentiel a été fait. Les Madrilènes ont mis la pression sur leur ennemi juré avec ce succès. Et ils se sont aussi parfaitement préparés pour le match retour contre Man City en quarts de finale de la Ligue des Champions.
avec foot365