La présence de Mbappé aux JO a été remise en question, les Bleus cherchant à avoir leur superstar lors d’un événement phare
Les Bleus cherchent à avoir une superstar mondiale lors de leur événement phare. Cependant, avant un éventuel transfert au Real Madrid, les termes n’auraient toujours pas été réglés entre les deux parties, les Jeux olympiques étant une raison majeure pour cela.
Emmanuel Macron est lui aussi très enthousiaste à l’idée de voir Mbappé participer aux Jeux olympiques dans sa ville natale, Paris, et d’avoir la chance de remporter l’or, mais aussi d’accroître son attrait mondial lors du plus grand événement sportif de la planète.
Des questions à régler
Pour leur part, les Blancos ont fait savoir à la Fédération française de football qu’ils n’avaient pas l’intention de laisser partir l’un de leurs joueurs aux Jeux olympiques. Ils craignent que l’entraîneur Thierry Henry ne convoque Eduardo Camavinga, Ferland Mendy ou Aurélien Tchouameni pour cette compétition. Le manque à gagner potentiel de la tournée de pré-saison aux États-Unis que le Real Madrid subirait en raison de l’absence de Mbappé est l’un des arguments avancés par le club pour tenter de faire renoncer le joueur aux JO 2024. Cependant, comme la vedette insiste, les Merengue utilisent cet argument pour essayer de négocier à la baisse le pourcentage des droits d’image que Mbappé recevrait au Real Madrid, selon Sport. La plupart des stars reçoivent 50 %, mais Mbappé a tenu ces dernières années à conserver l’intégralité de ses droits.
Alors que tout le monde présume que l’attaquant tricolore rejoindra le Real Madrid, et qu’il y a un accord verbal en place pour qu’il le rejoigne, peu de sources ont rapporté que l’accord a été entièrement réglé pour l’instant. Les souhaits de Mbappé sont compréhensibles, mais il ne fait aucun doute que les Madrilènes souffriront de son absence lors de leur tournée de pré-saison. Reste à savoir qui clignera des yeux le premier.
avec goal