Tenu en échec sur la pelouse de Toulouse (2-2) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, ce dimanche 21 avril, l’OM a connu une soirée compliquée et enchaîné un quatrième match de rang sans succès en Ligue 1. Comme face à Benfica, les Phocéens peuvent remercier Faris Moumbagna, buteur au bout du temps additionnel. Une nouvelle performance remarquée que n’a pas manqué de louer son entraîneur, Jean-Louis Gasset.
Un but libérateur et un hommage à la hauteur du service rendu. Héros de la rencontre face à Benfica en Ligue Europa, Faris Moumbagna a récidivé, cette fois-ci en Ligue 1.
« Bien pour lui et pour sa progression »
Alors que l’OM était parti pour concéder une défaite fâcheuse sur la pelouse de Toulouse pour le compte de la 30e journée de championnat, l’attaquant camerounais (entré en jeu quelques minutes plus tôt) est sorti de sa boîte pour signer l’un des buts de la saison, dans les ultimes secondes de la partie. Sur un ballon mal dégagé par la défense toulousaine, il a expédié le ballon d’un ciseau magnifi
𝗙𝗮𝗿𝗶𝘀 𝗠𝗼𝘂𝗺𝗯𝗮𝗴𝗻𝗮 🇨🇲 d’un geste acrobatique pour égaliser à la dernière seconde face à Toulouse ⏱️
Le résumé complet de #TFCOM 👉 https://t.co/J7bAABOk7k pic.twitter.com/Evhsz7CWg7
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 22, 2024
« Un ciseau comme ça, il m’a rappelé Jean-Pierre Papin », a loué son entraîneur Jean-Louis Gasset en conférence de presse d’après match. Conscient que son joueur n’est pas encore fini au niveau technique
et qu’« il doit encore travailler dos au but, sur la maîtrise du ballon », le technicien de 70 ans est convaincu que ces deux buts décisifs en trois jours peuvent booster sa confiance.
« C’est bien pour lui et pour sa progression car c’est un joueur en devenir », a ajouté JLG
. Entre la demi-finale de Ligue Europa et la fin de saison excitante qui s’annonce en Ligue 1 avec la course à l’Europe, Moumbagna aura certainement d’autres occasions de s’illustrer.
avec ouest france