Liverpool vient de perdre très gros en s’inclinant dans le derby à Everton. Le titre en Premier League est quasiment une mission impossible désormais.
Liverpool le savait déjà après ses points perdus récemment face à Manchester United et Crystal Palace, il ne fallait plus laisser le moindre point pour rêver d’un éventuel titre en Premier League. Les espoirs sont donc réduits à néant désormais après une défaite nette lors du derby face à Everton. Deux buts de Branthwaite en première période (27e) et de Calvert-Lewin en seconde (58e) ont dessiné un succès capital pour Everton. De son côté, à trois points d’Arsenal et une longueur devant Manchester City, qui a encore deux matchs de plus à jouer, Liverpool peut oublier la Premier League, sauf miracle.
Dans les autres rencontres de la soirée, Manchester United s’est offert une soirée à rebondissements face à Sheffield, qui a mené deux fois au score. Mais Maguire et Bruno Fernandes ont réussi à égaliser à chaque fois avant que Bruno Fernandes puis Hojlund ne marquent dans les dix dernières minutes pour le succès mancunien (4-2), qui permet à United de consolider sa sixième place. Mauvaise affaire en revanche pour Newcastle qui s’incline à Crystal Palace (0-2) alors que Bournemouth continue de surprendre en s’imposant sur le terrain de Wolverhampton (1-0).
avec onze