L’ancien international camerounais Sébastien Bassong est revenu sur le profil de Faris Moumbagna et ce transfert qui peut paraître surprenant.
Les récentes bonnes performances de Faris Moumbagna avec l’Olympique de Marseille n’ont pas suffi à convaincre tout le monde. Bien que l’international camerounais ait été un atout précieux pour Marseille lors des deux derniers matchs, l’ancien attaquant de Bodo Glimt continue de faire l’objet de nombreuses critiques.
Dans l’After Foot sur RMC, Sébastien Bassong s’est exprimé sur Faris Moumbagna, lui qui a été étonné de le voir débarquer à l’OM. L’ancien international camerounais est revenu sur le profil de joueur de Moumbagna qui fait actuellement débat en France.
« J’ai été assez surpris qu’il ait réussi à avoir un transfert à l’OM. Il y a parfois des choses incompréhensibles dans le football. Mais la description de Jean-Louis Gasset est assez correcte. Pour moi, c’est un joueur qui rentre et qui peut faire la différence face à des joueurs fatigués avec son énergie et sa fougue. A partir du moment où les joueurs sont fatigués physiquement et psychologiquement, et que tu rentres avec beaucoup de force, tu vas avoir des contres favorables et tenter des gestes que tu n’aurais pas tenté en début de match. Et ça peut payer. Techniquement, il manque de QI football. Il n’est pas fini encore. Ce serait trop court pour moi de le faire débuter des matches parce que cela nécessite d’autres qualités. »