Dans une interview pour 90football, Jean-Charles Castelletto est notamment revenu sur le fait que les supporters des Lions Indomptables sont très exigeants.
Il est une des rares satisfactions dans la tanière des Lions Indomptables. Souvent titulaire, Jean-Charles Castelletto remplie toujours son contrat quand il est appelé à défendre les couleurs du Cameroun. Le défenseur du FC Nantes est bel et bien un élément essentiel, faisant partie de ceux qui permettent aux Lions Indomptables de rugir.
Pour l’application 90football, Jean-Charles Castelletto, vient de faire des révélations sur les sentiments que procure le fait de revêtir les couleurs de son pays, durant un match de football. À en croire ses révélations, défendre les couleurs du Cameroun, représente à la fois une fierté pour chaque joueur, mais pourrait aussi être source d’une grosse pression. La population camerounaise étant une grande férue du sport roi, il est souvent très mal vu, quand les Lions Indomptables manquent de venir à bout de leurs adversaires.
« Le Cameroun, c’est très spécial. On dit que le Cameroun, c’est 23-24 millions de coachs, de spectateurs. Ils sont très portés sur le foot. Au Cameroun, il n’y a que le foot. Il ne faut pas les décevoir car le Camerounais est très strict, très sévère. Il attend beaucoup de la sélection camerounaise. Ils sont très passionnés par leur équipe. À la CAN 2021, quand on gagnait, les rues du Cameroun étaient remplis de supporteurs pour taper sur le bus, venir nous encourager. Les supporteurs camerounais aiment les personnes qui se donnent à fond. Donc si tu te donnes à fond, ils savent le voir et le respecter. Ils savent nous encourager mais aussi nous critiquer quand il le faut, ce qui est normal. On sait que quand on joue pour le Cameroun, il faut être prêt », a confié Jean-Charles Castelletto.