La santé d’Aurélien Tchouaméni continue d’inquiéter le Real Madrid avant la finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.
Dans un peu moins de deux semaines, le Real Madrid et le Borussia Dortmund seront aux prises pour le compte de la grande finale de Ligue des champions de l’UEFA. Mais Aurélien Tchouaméni reste jusque-là incertain pour ce match considéré comme le plus important de la saison pour le Real Madrid, qui vise un quinzième sacre en la matière.
Le Real Madrid annonce la blessure de Tchouaméni
Aurélien Tchouaméni n’a plus rejoué depuis le match retour des demi-finales de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (victoire 2-1) au Santiago Bernabéu. Remplacé par son compatriote Eduardo Camavinga (70e) lors de cette rencontre, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco est victime d’une blessure au pied gauche. L’annonce a été faite dans un communiqué par le Real Madrid sur son site internet.
« Suite aux examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Aurélien Tchouaméni par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion de stress au pied gauche. Evolution en cours », avait-on pu lire dans la note officielle de la Maison Blanche.
Tchouaméni pas rétabli pour la finale ?
Si Carlo Ancelotti était resté perplexe sur la présence de son joueur en finale de Ligue des champions avant le match contre Deportivo Alavés en championnat, le joueur était quand même confiant sur sa présence. Mais selon les informations de Marca, c’est le technicien italien qui aurait raison, puisque le milieu de terrain français ne devrait pas être rétabli avant la finale de Ligue des champions.
Selon le média ibérique, le milieu de terrain des Bleus fait tout ce qui est en son pouvoir pour revenir avant la finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, mais la blessure ne lui permettra pas d’être à Wembley. Il devrait être remplacé par Camavinga au milieu de terrain. Maintenant Aurélien Tchouaméni se fixe comme objectif la participation à l’Euro 2024 où il est dans la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps. Reste encore à savoir s’il serait en jambe avant la compétition en Allemagne.
avec goal