Dès le 8 juin, Marc Brys et ses poulains devront faire face au Cap Vert dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le Cameroun et le Cap Vert s’affrontent le 08 juin prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. En effet, les requins bleus préparent déjà leur arrivée au pays de Roger Milla avec pour but de faire tomber les Lions Indomptables. La rencontre entre le Cameroun et le Cap-Vert comptant pour la 3e journée des éliminatoires du mondial 2026, initialement programmée le samedi 08 juin à 17h, a été ramenée à 14h par la FIFA. Le trio arbitral sera algérien et dirigé par Ghorbal Mustapha. Il sera assisté au cours de cette 3e journée des éliminatoires par ses compatriotes Gourari Mokrane, Zerhouni Abbes Akram et Gamouh Youcef. Le commissaire de cette rencontre, Ondo Abeku Pedro Alogo, est équato-guinéen.
Trois jours plus tard, notamment le 11 juin, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont s’envoler pour l’Angola. Là-bas, les Antilopes noires attendent de pied ferme les Lions Indomptables. C’est dans le cadre d’une rencontre comptant pour la 4e journée.
Deux rencontres importantes pour la prochaine coupe du monde, dans laquelle le Cameroun laver son visage encore crassé par les éclaboussures de l’aventure qatari en 2022. A noter qu’après les deux premières journées, le Cameroun est leader du groupe D avec 4 points après sa victoire contre Maurice (3-0) et son nul contre la Libye (1-1).