La légende camerounaise a reçu les honneurs du maire de la ville de Pienza en Italie aux côtés de la légende Italienne Tòto Shillachi.
Roger Milla, légende du football africain, connu pour son parcours extraordinaire et ses records sans précédent, etait l’invité du Magasin Littéraire de Pienza en Italie avec Totò Schillaci pour la rencontre des Nuits Magiques. Le vieux Lion a été honoré par le maire de la ville de Pienza en Italie et aux côtés de la légende Italienne Tòto Shillachi. Sa Majesté Songue Madiba Jamil, Roi Bakoko Wouri, a également assisté à la cérémonie.
Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs africains de tous les temps, l’ancien attaquant Roger Milla, né à Yaoundé le 20 mai 1952, est encore aujourd’hui une icône du football aimée, célébrée et rappelée par de nombreux supporters qui ont rêvé avec lui lors des fameuses « nuits magiques », d’Italie 90 et au-delà. Sa longue carrière, parsemée de 72 apparitions et 41 buts, a établi plusieurs records dans l’histoire du football. Parmi eux, Milla détient fièrement le record d’être le footballeur « le plus âgé » à avoir marqué lors de la phase finale d’un championnat du monde, un exploit obtenu lors de la Coupe du monde 1994, à l’âge de 42 ans.
Son exploit lors de la Coupe du monde 1990, alors qu’il avait 38 ans, était emblématique. Milla a été le premier footballeur africain à disputer trois coupe du monde différents (1982, 1990, 1994). L’équipe nationale camerounaise dont il faisait partie, les « Lions indomptables », a été la première équipe africaine à atteindre les quarts de finale.