Après un début de semaine où la tension était encore montée d’un cran, on observe une nouvelle étape d’apaisement.
Selon David Eboutou, c’est la conséquence de l’implication de la FIFA dans ce bras de fer interminable entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports et de l’Éducation physique au tour du staff.
Dans une réflexion, David Eboutou, assurant « lire entre les lignes », note que « depuis que la FIFA est arrivée pour coordonner les prochaines rencontres des LIONS, les basses querelles de chez nous se taisent progressivement. »
Aujourd’hui, à un peu plus de 24 heures du match important contre le Cap-Vert, David Eboutou constate « à titre de rappel » que « c’est le programme fixé par la FECAFOOT qui a été validé par la FIFA. »
« C’est d’ailleurs au siège de la FECAFOOT que la FIFA est allée prendre part à la réunion technique d’avant match. C’est de ce côté que toutes les accréditations officielles sont délivrées. La réunion de ce matin a d’ailleurs vu la présence du Coordonnateur des Sélections nationales Benoît Ambgwa », ajoute David Eboutou.
Il ajoute par ailleurs que le Cameroun s’expose à des sanctions au cas où le technicien belge Marc Brys s’opposera au staff technique validé par la FIFA.
« Lorsque les choses sérieuses doivent commencer, la FIFA sait exactement qui est son interlocuteur. Inutile donc de rappeler qui devrait être assis au banc de touche du staff des Lions demain face au Cap-Vert. Il n’est peut-être pas superfétatoire de rappeler qu’en cas de bourde de Marc BRYS au cas où il venait à s’opposer au staff validé par la FIFA, que celle ci n’hésitera pas à sanctionner nos Lions Indomptables », ajoute David Eboutou.