Le ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi a demandé à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dans le cadre de la préparation du match contre le Cap-Vert, de prendre toutes les dispositions pour une organisation correcte.
Ainsi Narcisse Mouelle Kombi demande à Samuel Eto’o Fils et ses équipes « d’assurer une collaboration franche avec l’ensemble des administrations partenaires en transmettant en temps que de besoin et en cas de nécessité les informations utiles, sensibles, nécessaires à l’organisation, la bonne organisation en prenant les dispositions appropriées au niveau de l’organisation technique du match et en veillant à solliciter les diligences nécessaires pour assurer auprès de l’administration une organisation harmonieuse et sans incident de la rencontre du 8 juin 2024. »
Le ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi s’exprimait ainsi lors de la deuxième réunion préparatoire du match tenue jeudi 6 juin 2024 au siège du ministère.
Pour le Minsep, il est attendu une participation honorable des Lions indomptables aux deux matches à disputer.
« À cet égard, la Fédération camerounaise de football est invitée une fois de plus a communiquer instamment les données relatives à la billetterie, à la nomenclature éventuelle des invités, aux dotations réservées ou à réserver aux administrations, au gouvernement. Également la Fédération doit prendre toutes mesure en se rapprochant des administrations en charge notamment de la sécurité à travers le ministère des Sports pour que la question des stadiers soit efficacement réglée et que les administrations en question dispose de la liste des stadiers qui seront commis à la tâche », a indiqué Narcisse Mouelle Kombi.
Ces mesures permettront d’éviter tout risque de débordement du public, tout risque d’envahissement du stade par le public.
Par ailleurs, il est demandé à la Fecafoot de « communiquer suffisamment sur les points de vente des billets d’entrée au stade, sur la fluidité des ventes des billets et de prévoir des dotations conséquentes pour les hautes dignitaires de l’État ainsi que pour les membres du Corps diplomatique accrédité à Yaoundé « .
avec actu cameroun