Une prouesse pour l’international camerounais qui est encore en activité.
Joël Matip prépare déjà demain. En effet, alors qu’il est encore en activité comme footballeur Professionnel, l’international Cameroun Joël Matip prépare sa reconversion en tant qu’entraineur de football, il fait partie des trois joueurs de Liverpool, avec Diogo Jota et Adrian San Miguel, à avoir été soutenu par la Professional Footballers’ Association (PFA) pour obtenir son diplôme d’entraîneur, apprend-on.
Pour certains, cela les mènera vers l’entraînement, le nouvel entraîneur-chef Arne Slot en étant un excellent exemple ayant d’abord représenté le PEC Zwolle, le NAC Breda et le Sparta Rotterdam en tant que joueur. C’est le cas de Jota, Adrian et Matip, qui s’efforcent d’obtenir leur badge d’entraîneur via l’UEFA, relate le site thisisanfield. Mercredi dernier, la PFA a annoncé que les trois joueurs avaient tous obtenu leur licence B de l’UEFA, qui est le troisième niveau de qualification d’entraîneur le plus élevé.
Fabinho faisait également partie de ce groupe, Jota et Adrian étant alors photographiés travaillant avec la Steven Gerrard Academy
Jota et Matip travaillent à l’obtention de leurs badges depuis au moins un an, après avoir organisé des séances de coaching de joueurs de la Robbie Fowler Academy au centre de formation AXA en juin dernier. « Fabinho faisait également partie de ce groupe, Jota et Adrian étant alors photographiés travaillant avec la Steven Gerrard Academy en novembre. James McConnell, le gardien Reece Trueman et l’attaquant Iwan Roberts, qui a depuis quitté le club, ont tous obtenu leur licence B de l’UEFA en 2023. Bien entendu, cela n’indique pas que l’un de ces joueurs envisage de devenir entraîneur de manière imminente, même si la qualification d’Adrian pourrait être particulièrement intéressante », ajoute thisisanfield.