Habib Beye a quitté le Red Star malgré une montée en Ligue 2. À la recherche de son futur club, l’international sénégalais aurait apprécié venir à l’OM, mais l’arrivée de Roberto De Zerbi a mis fin à ses espoirs. Récemment contacté par le FC Metz, il a donné sa réponse à L’Equipe.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Habib Beye a réussi une belle performance au Red Star en faisant grimper le club en Ligue 2. Toutefois, il a décidé de quitter le club et est donc libre de s’engager où il le souhaite. Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, il y a quelques semaines, il avait fait part de ses ambitions.
« Je le dis, j’ai une ambition qui est très élevée et à partir d’un moment, tu te poses la question de te dire combien de temps il me faudra pour aller là où je veux être. À partir du moment où tu veux aller au plus haut niveau, tu ne te fixes pas de limites »
Beye a refusé un club
Habib Beye aurait été contacté par plusieurs clubs, dont le FC Metz, qui vient d’être relégué en Ligue 2. À en croire les informations du Républicain Lorrain, l’ancien défenseur de l’OM aurait refusé de prendre la succession de Laszlo Boloni. Habib Beye rêverait d’un club plus huppé.
« Si des gens pensent que je me place à l’OM, allez-y, dites-le. (Rires.) Ça ne me dérange pas du tout. Mais heureusement que si demain l’OM se manifeste, j’irais. C’est le club qui m’a le plus donné d’émotions, depuis mon enfance. J’en ai été le capitaine. Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant ! Je n’ai aucun problème à le dire »
Malheureusement, Roberto De Zerbi sera officialisé à l’OM dans le courant de la semaine. Habib Beye devra trouver un autre point de chute.
avec coeur marseille