L’arrivée de Roberto de Zerbi sur le banc de l’Olympique de Marseille et d’un nouveau directeur sportif ne devrait pas changer le rôle de Mehdi Benatia.
L’été de tous les chamboulements à l’Olympique de Marseille ? Après des semaines de recherches, Pablo Longoria a enfin trouvé le remplaçant de Jean-Louis Gasset sur le banc des Phocéens. En effet, suite à l’échec de Paulo Fonseca, les difficultés pour boucler le cas Sergio Conceiçao, le président marseillais s’est jeté sur l’opportunité Roberto de Zerbi. En attente de l’officialisation, on a appris aujourd’hui que le technicien italien n’allait pas débarquer seul dans le sud de la France, mais qu’il serait accompagné par Giovanni Rossi, l’ancien directeur sportif de Sassuolo, comme l’a révélé l’Équipe.
Longoria va devoir gérer
Ce dernier aura pour missions de faire le pont entre le staff technique et la direction marseillaise, car il connaît aussi très bien Pablo Longoria. Il sera présent dans la gestion quotidienne de l’équipe ainsi que la construction du groupe. De quoi voir Mehdi Benatia reculer d’un cran ? À en croire les informations de RMC Sport, l’ancien international marocain nommé conseiller sportif la saison dernière ne devrait pas perdre ses « prérogatives sur le recrutement ». Il va toutefois devoir cohabiter avec un nouvel homme sport du sportif en interne. Pablo Longoria va devoir faire attention à la gestion des ego.
Pour résumer
L’arrivée de Roberto de Zerbi sur le banc de l’Olympique de Marseille et d’un nouveau directeur sportif ne devrait pas changer le rôle de Mehdi Benatia. En effet, l’ancien défenseur doit garder ses prérogatives sur le mercato.
avec onze