L’Espagne pourrait être sanctionnée pour avoir fait jouer Lamine Yamal cet Euro. Explications.
Une victoire autoritaire contre la Croatie (3-0) puis un succès convaincant dans un choc face à l’Italie (1-0) ont permis à l’Espagne de composter rapidement son ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Surtout, la Roja s’impose comme l’une des équipes les plus séduisantes du tournoi depuis le lever de rideau.
Cette bonne impression laisse augurer un joli parcours pour l’équipe de Luis De la Fuente. Mais une polémique anime les débats depuis quelques heures. En cause : une règle en Allemagne qui interdirait les mineurs d’exercer leur profession après 20 heures.
Que risque l’Espagne ?
Or, Lamine Yamal, qui a joué contre l’Italie en soirée, n’est âgé que de 16 ans. La pépite du FC Barcelone est même devenue le joueur le plus jeune à prendre part à un championnat d’Europe. Bild ajoute que l’Espagne pourrait écoper d’une amende de 30.000 euros, tout en relatant les propos d’un juriste qui a assuré que ce scénario reste peu probable à l’heure actuelle.
Percutant, élégant et rapide, Lamine Yamal émerge comme l’un des talents les plus prometteurs du football mondial. L’attaquant du Barça a été l’auteur d’une excellente prestation face à l’Italie.
avec foot 365