À 14 ans et 293 jours, Cavan Sullivan est devenu le plus jeune joueur à évoluer dans la ligue nord-américaine.
Le milieu de terrain est entré en jeu mercredi soir, à la 85e minute de la rencontre contre le New England Revolution . Un match remporté 5 buts à 1 par ses coéquipiers de Philadelphia Union. Même s’il n’a pas été décisif, Cavan Sullivan a battu le record de précocité en MLS précédemment établi par Freddy Adu qui avait joué son premier match avec le DC United à 14 ans et 306 jours en 2004. Le footballeur américain a eu également l’occasion de jouer avec Quinn Sullivan, son frère aîné de 20 ans, qui a marqué un but au cours de cette rencontre.
Ce n’est que le début. Je suis vraiment très heureux d’avoir accompli cela, mais honnêtement, ce n’est que la première étape. Un long voyage nous attend. Je sais ce qui compte, c’est où l’on finit, pas où l’on commence. Je vais donc continuer à travailler et à progresser ici. Je me concentre sur Philadelphie et sur la saison à venir, a-t-il souligné en conférence de presse d’après match.
Cavan Sullivan est devenu le plus jeune joueur à évoluer dans l’une des principales ligues nord-américaines tous sports confondus. Il ne devrait pas rester très longtemps en MLS puisque le jeune milieu de terrain aurait déjà un accord pour rejoindre Manchester City à l’âge de 18 ans.
avec africanews