La sélection marocaine espoirs a créé la sensation en battant l’Argentine lors de son premier match du tournoi olympique.
Premier match et première grosse surprise dans le tournoi olympique masculin de football. Ce mercredi, lors d’un match disputé au stade Geoffrey-Guichard de Saint-Etienne, le Maroc a réussi à s’offrir le scalp de l’Argentine.
Hakimi décisif avec le Maroc
Les Lions de l’Atlas se sont surpassés pour prendre le dessus sur les doubles champions olympique. Et le principal artisan de ce succès (2-1) aura été Sofiane Rahimi, le sociétaire d’Al Ain. Ce dernier a claqué un doublé en l’espace de 6 minutes (45e, 51e).
Il a d’abord converti un service du Parisien Achraf Hakimi. Puis, en tout début de seconde période, il a transformé avec succès un pénalty, donnant un avantage de deux buts aux siens.
L’Argentine a loupé le coche
Vers la fin du match, et avec les changements effectués par Javier Mascherano, l’Albiceleste s’est rebiffé. Mais, pas suffisamment pour éviter la défaite. Les Argentins ont pu simplement sauver l’honneur par le biais de Giovanni Simeone (68e). A la 82e, Julian Alvarez, le joueur de Manchester City, a eu la balle d’égalisation au bout du pied mais il a buté sur le portier adverse.
Avec son succès du jour, le Maroc prend provisoirement la tête de sa poule. Dans l’autre match du groupe, l’Ukraine affrontera l’Iraq plus tard dans la soirée.
avec foot 365