Le Real Madrid est considéré comme l’un des plus grands clubs du football mondial, mais aussi comme l’une des institutions les mieux gérées.
Ces deux affirmations se vérifient après l’annonce de son rapport financier pour la saison 2023-24.
Dans un communiqué officiel, le Real Madrid a confirmé avoir augmenté ses revenus de 27 % sur 12 mois (sans compter les fonds provenant de la vente de joueurs), ce qui en fait le premier club de l’histoire du football à dépasser la barre du milliard d’euros en termes de revenus. Le club a également enregistré un bénéfice de 16 millions d’euros.
Le nouveau Santiago Bernabeu a sans aucun doute contribué à ce résultat, même s’il est encore plus impressionnant si l’on considère que le stade n’a pas maximisé ses revenus d’exploitation à ce stade. En fait, le Real Madrid devrait générer encore plus de revenus au cours de la prochaine saison 2024-25.
Il ne fait aucun doute que les supporters du Real Madrid vivent une période passionnante. L’équipe de Carlo Ancelotti est l’une des meilleures d’Europe et, en dehors du terrain, de l’argent est généré pour lui permettre de rester dans la course
avec goal