Après sa sortie de l’hôpital, Eto’o a tenu à partager un moment simple mais significatif avec Nyamsi autour d’un café, dans le but de lui changer les idées et de le réconforter.
Jean Crépin Nyamsi, personnalité bien connue du football camerounais, a exprimé sa profonde reconnaissance à l’égard de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), pour le soutien indéfectible qu’il lui a apporté durant sa récente hospitalisation.
Dans une déclaration émouvante, Jean Crépin Nyamsi a partagé les détails de ce lien fraternel qui les unit :
« Au Président de la Fécafoot, mon allié, frère et ami, Samuel Eto’o, je n’ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance.
Tu as été là du début jusqu’à la fin pour me soutenir dans ma maladie.
Lundi 07 octobre 2024, jour de ma sortie d’hôpital, tu as voulu qu’on partage un petit café afin que ceci me change les idées.
La loyauté est dans les deux sens cher Président. Te voir prendre spécialement un vol A/R pour être présent à ma sortie d’hôpital, a été très touchant.
Merci aussi pour le débriefing de l’actualité au niveau de la Fécafoot et des lions indomptables du Cameroun.«
Il y a quelques mois, alors que Samuel Eto’o était vivement critiqué pour sa gestion de la Fécafoot, Jean Crépin Nyamsi est monté au créneau pour le défendre.
«Vous pouvez réduire la gestion de la Fécafoot version Samuel Eto’o à un échec selon vous. Mais, au fond de vous, vous savez qu’il bosse très bien», avait-il écrit sur son compte Facebook.
Le Dr Jean Crépin Nyamsi s’étonnait de voir comment les camerounais ont jeté aux oubliettes leurs problèmes pour se consacrer à Eto’o et la Fecafoot.
«Il est et demeure le patron de l’actualité au Cameroun. Certains camerounais ont oublié la misère politique pour se concentrer uniquement sur les manquements de la Fécafoot. Ils disent que je refuse de dire la vérité à Samuel Eto’o parce que je protège mes intérêts financiers. Ils disent qu’il a détruit le football camerounais sans donner un exemple concret de la destruction de notre football. Ils disent qu’il est trop présent et fait ombrage aux joueurs en activité comme ci les joueurs en activité étaient contraint de ne pas attirer la foule et les journalistes vers eux. Pour eux, je dois venir sur les réseaux sociaux prendre position et accuser Samuel Eto’o de mauvaise gestion. Un acte pareil, fera de moi un bon compatriote digne et respectueux», écrivait-il.
avec actu cameroun