Pierre-Emerick Aubameyang s’est confié sur sa relation désastreuse avec Mikel Arteta alors qu’il faisait la lumière sur sa sortie tumultueuse d’Arsenal.
Aubameyang s’est retrouvé en désaccord avec Arteta sur des problèmes disciplinaires répétés. La ponctualité de l’attaquant est devenue une source de tension perpétuelle entre les deux, Arteta étant de plus en plus frustré par le comportement de l’attaquant.
La détérioration des relations a finalement conduit à un accord mutuel pour qu’Aubameyang quitte Arsenal. En 2022, il a signé avec Barcelone sur un transfert gratuit, un mouvement qui a mis fin à son passage à l’Emirates Stadium sur une note amère. Dans une conversation avec le podcast Colinterview, Aubameyang est revenu sur son départ et a reconnu sa responsabilité dans les événements qui se sont déroulés.
« Je suis arrivé en retard à une séance d’entraînement parce que j’ai eu un accident sur le chemin de Colney (la cité sportive du club) », a-t-il raconté. « Arteta ne m’a pas choisi pour jouer contre Tottenham. Puis il est venu chez moi après le match et nous avons eu une conversation franche. C’était respectueux de sa part. »
Aubameyang balance sur son ancien club
Aubameyang a souligné que ses intentions n’avaient jamais été de perturber l’harmonie au sein du club et a ajouté : « Je n’ai jamais voulu blesser Arteta ou le club avec mon comportement. Je partage la responsabilité de ce que j’ai fait. Je me suis senti blessé et c’est dommage de ne pas pouvoir continuer à faire partie de ce projet. »
Le point de basculement est arrivé lorsqu’Aubameyang est rentré tard à Londres après avoir rendu visite à sa mère malade. « Ma mère a eu un accident vasculaire cérébral et j’ai retardé mon retour parce que je l’ai emmenée à ses rendez-vous médicaux », a-t-il révélé. « Quand je suis arrivé, Arteta a terminé sa réunion. Il m’a attrapé et m’a crié : ‘Tu m’as trahi. Tu ne peux pas faire ça avec tout ce que nous traversons’. »
Aubameyang a rejoint Al Qadsiah en Saudi Pro League et a marqué quatre buts en neuf matches de championnat. Il sera de retour en action contre Al-Nassr de Cristiano Ronaldo le 22 novembre après la trêve internationale.
avec foot 365