L’Inter Milan a annoncé que le défenseur camerounais, Yann Aurel Bisseck, a prolongé son contrat jusqu’à l’été 2029.
Yann Bisseck a rejoint le club pour la première fois à l’été 2023, en provenance du club danois de première division d’Aarhus. Le joueur de 23 ans est arrivé en tant qu’inconnu mais s’est progressivement forgé une réputation comme l’un des meilleurs défenseurs prometteurs de Serie A. Simone Inzaghi avait fait appel au natif de Cologne comme remplaçant de Benjamin Pavard la saison dernière. Mais cette saison, Bisseck a gagné plus de temps de jeu.
La pépite camerounaise a prouvé sa valeur des deux côtés de la défense à trois. De plus, une étude récente l’a identifié comme le défenseur U23 avec le taux de réussite le plus élevé dans les duels à travers l’Europe. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que les Nerazzurri ne le récompensent avec un nouveau contrat amélioré. Après avoir trouvé un accord avec l’entourage du joueur, l’Inter a désormais annoncé le nouvel accord avec une note publiée sur le site officiel du club.
Comme annoncé, le nouvel accord doublera le salaire de Yann Aurel Bisseck. Il était l’un des joueurs les moins bien payés du club avec un salaire annuel de 750 000 euros. Il touchera désormais 1,5 million d’euros, soit 975 millions de Francs CFA par an.