Éliminé de la Ligue des champions, le Barça doit déjà se remobiliser pour un Clasico crucial. Flick lance un message fort au Real.
À peine remis de sa déception européenne, le FC Barcelone replonge dans le grand bain ce dimanche avec un Clasico décisif face au Real Madrid. Battus en demi-finale de Ligue des champions par l’Inter Milan après un scénario cruel (4-3), les Catalans n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent encore croire à un titre de champion d’Espagne. Et pour cela, Hansi Flick entend bien remobiliser ses troupes et faire de cette rencontre un nouveau tournant.
Flick veut une réponse immédiate
En conférence de presse ce samedi, veille du Clasico, l’entraîneur allemand n’a pas esquivé la douleur laissée par l’élimination en C1. Mais il s’appuie justement sur cette frustration pour alimenter l’envie de revanche de ses hommes :
« Après la défaite à Milan, tout le monde sait que ce n’est pas facile de se relever, mais nous faisons les choses correctement. Nous avons parlé de ce que nous voulons faire au cours de ces deux semaines. Nous avons quatre matches et un Clásico pour montrer à quel point nous sommes encore capables de jouer. Nous devons faire preuve de confiance et montrer ce que nous voulons faire ».
Un Clasico à enjeu… et à part
Si le Real Madrid joue gros dans cette fin de saison, Flick insiste sur le fait que, quel que soit le contexte, un Clasico reste un affrontement à part. La victoire est donc impérative pour les Blaugrana.
« Si vous demandez aux joueurs, ils voudront toujours le gagner, c’est un classique. Peu importe ce qui se passe au classement. En ce qui nous concerne, je ne me préoccupe pas de la situation au classement, nous devons gagner après la défaite (contre l’Inter Milan). C’est notre mentalité, notre façon d’aborder le match dès le début. Nous sommes concentrés sur ce match, rien d’autre ».
Lewandowski et Baldé disponibles
Bonne nouvelle pour les Blaugrana : deux éléments-clés font leur retour. Hansi Flick l’a confirmé : « Au début, je ne pense pas. Gérard et le reste des joueurs se débrouillent très bien, il faut faire très attention. Je pense qu’en deuxième mi-temps, ils peuvent avoir des minutes ».
Un renfort bienvenu pour viser un triplé historique (Coupe du Roi, Supercoupe et Liga). Coup d’envoi du choc à Montjuïc ce dimanche à 16h15. Une victoire du Barça lui permettrait d’avoir sept mois sur le Real Madrid alors qu’une victoire de ce dernier relance complètement la course au titre et le ramènerait à un point de son rival catalan.
avec goal