Le mercato estival pourrait bien réserver une surprise de taille aux supporters de Fenerbahçe. Selon les informations relayées par Büyük Fenerli, le nouvel entraîneur du club stambouliote, José Mourinho, aurait expressément demandé le recrutement d’André-Frank Zambo Anguissa, l’international camerounais évoluant actuellement à Naples.
Séduit par le profil du Lion Indomptable, Mourinho verrait en Zambo Anguissa le milieu de terrain idéal pour renforcer l’entrejeu de son équipe. Le technicien portugais, récemment nommé à la tête de Fenerbahçe, veut construire une équipe solide et compétitive pour dominer la Süper Lig et briller en Europe. La même source affirme qu’une rencontre entre les deux hommes est prévue dans les jours à venir pour discuter d’un éventuel transfert.
Zambo Anguissa, sous contrat avec le club napolitain jusqu’en juin 2025, dispose toutefois d’une option de prolongation de deux années supplémentaires. Si Naples souhaite conserver son joueur, l’intérêt de Mourinho pourrait tout de même changer la donne, d’autant que le Camerounais pourrait être séduit par un nouveau défi et un rôle central dans le projet de Fenerbahçe.
L’arrivée potentielle de Zambo Anguissa en Turquie serait un véritable coup de projecteur sur le championnat, et un signal fort envoyé par Fenerbahçe à ses concurrents. Affaire à suivre de très près…