Achraf Hakimi, le latéral international marocain du Paris Saint-Germain, s’est vu décerner le prix Marc-Vivien Foé pour la saison 2024-2025. Attribuée par RFI et France 24, cette distinction récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.
Attribuée par RFI et France 24, cette distinction récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Ce trophée vient couronner une saison remarquable, au cours de laquelle Hakimi a grandement contribué au 13ᵉ titre de champion de France du PSG, ainsi qu’à la qualification du club parisien pour la finale de la Ligue des champions.
Le défenseur marocain a devancé, dans ce classement, l’Ivoirien Evann Guessand, attaquant de l’OGC Nice, et le milieu sénégalais Habib Diarra, pensionnaire du RC Strasbourg.
Il devient ainsi le quatrième joueur marocain à inscrire son nom au palmarès du « Prix Marc-Vivien Foé RFI–France 24 », après Marouane Chamakh en 2009, Younès Belhanda en 2012 et Sofiane Boufal en 2016.
À seulement 26 ans, Achraf Hakimi apparaît également comme un sérieux prétendant au titre de « Joueur Africain de l’année 2025 » décerné par la CAF, au vu de ses performances sous le maillot parisien.
Le Paris Saint-Germain nourrit désormais l’ambition d’un triplé historique. En plus de la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan, prévue le 31 mai, le club affrontera le Stade de Reims, quelques jours plus tôt, en finale de la Coupe de France.
avec euronews