Vexé d’être relégué dans l’ombre de Mbappé et Bellingham
Selon des sources proches du clubs contactées par Marca, l’ailier se sent mis dans l’ombre après l’explosion médiatique de Kylian Mbappé et Jude Bellingham, depuis leurs arrivées respectivement en 2024 et 2023. Il resterait cloitré chez lui, vexé d’avoir perdu la notoriété qui le mettait sur le devant de la scène avec son compatriote Vinicius. Son avenir dans la capitale espagnole s’écrit plus que jamais en pointillés, malgré l’arrivée attendue du nouvel entraîneur Xabi Alonso.
Guerre des egos au Real Madrid? Selon Marca, l’absence de temps de jeu de Rodrygo lors du dernier clasico perdu dimanche par le Real à Barcelone (4-3) ne serait pas liée à un quelconque pépin physique. Remplaçant, le Brésilien aurait refusé de jouer pour manifester sa colère face au manque de considération dont il s’estime victime. La situation est jugée comme « tendue » puisque le joueur « ne veut plus jouer pour le Real Madrid », assure le journaliste Felipe del Campo.
😱 Rodrygo NO QUIERE JUGAR MÁS en el Real Madrid 😱
Te lo cuenta @felipedelcampo https://t.co/Po0WxKTviF
— MARCA (@marca) May 12, 2025
La relation avec ses coéquipiers se serait « considérablement détériorée »
L’ancien technicien du Bayer Levekusen aurait pour plan de s’appuyer davantage sur le trio Mbappé-Bellingham-Vinicius la saison prochaine. La relation entre Rodrygo et ses coéquipiers se serait « considérablement détériorée » ces derniers temps en raison de ses états d’âme. Cela ouvre encore plus grand la porte à un départ cet été.
Il y a deux semaines, l’émission El Chiringuito a révélé que le Real ne retiendra pas son joueur en cas d’offre. Sous contrat jusqu’en 2058, Rodrygo, recruté à 18 ans en provenance de Santos et contre 45 millions d’euros en 2019 à 18 ans, aurait plusieurs prétendants. Loué pour son activité offensive sans rechigner à défendre, le Brésilien est peut-être l’attaquant le moins « star » de l’effectif des Merengues, pas le moins précieux. Cette saison, il a disputé 50 matchs (13 buts, 10 passes) mais a manqué les deux dernières rencontres de Liga, face au Celta Vigo (officiellement pour fièvre) puis à Barcelone. Il pourrait ne pas réapparaître pour les trois derniers matchs de Liga.
avec rmc sport