Sénégal: le Capitaine de l’US Ouakam, club de Ligue 1, décède des suites d’un malaise en plein match
mai 21, 2025
Nombre de Vues de Cette Publication :10
Le football sénégalais et le championnat professionnel de Ligue 1 est touché par un drame. Fadiouf Ndiaye, Capitaine de l’US Ouakam, club de la Ligue 1 sénégalaise, est décédé des suites d’un malaise.
Le défenseur et capitaine de l’US Ouakam, Fadiouf Ndiaye, est décédé en plein match suite à un malaise, samedi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 sénégalaise.
Le football sénégalais a été endeuillé ce week-end. Samedi, la 24e journée de Ligue 1 a basculé dans la tragédie peu avant la mi-temps de la rencontre opposant Oslo à l’Union sportive de Ouakam quand un joueur de l’équipe visiteuse, le capitaine Fadiouf Ndiaye, s’est effondré sur la pelouse du Stade municipal des Parcelles Assainies, à Dakar.
Le deuil et la tristesse s’est emparé de ses coéquipiers qui étaient encore sur la pelouse du Stade Parcelles-Assainies, à Dakar. Fadiouf Ndiaye, capitaine et défenseur central, serait décédé dès suite d’un malaise cardiaque.
Le rugueux défenseur qui arborait le numéro 20 a été victime d’un violent choc peu avant la fin de la première période. Il sera conduit en urgence à l’hôpital où son décès sera constaté.
« Fadiouf a joué l’intégralité de la première période. Il a eu un télescopage durant le match avec un adversaire mais a poursuivi le match jusqu’à la pause. En regagnant les vestiaires, il ne s’est pas arrêté en zone mixte. il a confié qu’il ne se sentait pas bien. Après du haut des tribunes, on a remarqué qu’il n’est pas revenu sur le terrain pour la seconde période, remplacé par Mamadou Sylla. Personne ne doutait de rien sur son état de santé. Un quart d’heure après la reprise, on a vu le médecin de l’US Ouakam, Issa Mboup, monter précipitamment en tribune pour appeler un dirigeant. Lui qui est habituellement très calme semblait gagner par l’émotion…et c’est sûrement pendant ces moments que le drame s’est produit probablement dans le vestiaire », a raconté le journaliste Demba Varore au quotidien Le Soleil. Le journaliste était présent au stade au moment de la survenue du drame.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a réagi au décès du joueur de Ligue à travers un communiqué, évoquant « une grande tristesse et une vive émotion » ressentie par le président Augustin Senghor et les membres du Comité Exécutif à l’annonce du décès tragique de Fadiouf Ndiaye.
« La FSF adresse ses condoléances les plus attristées à sa famille, à ses coéquipiers, ainsi qu’à l’ensemble des membres, supporters et sympathisants du club U.S. Ouakam. Elle s’associe à la douleur de la grande famille du football sénégalais, durement éprouvée par cette perte tragique. »
Ses coéquipiers et le staff technique de son équipe n’apprendront son décès qu’à la fin de la rencontre.