Le Real Madrid a officialisé, ce lundi, la signature de Xabi Alonso au poste d’entraîneur principal. L’ancien technicien du Bayer Leverkusen s’est engagé avec le club merengue jusqu’au 30 juin 2028, a annoncé la formation madrilène dans un communiqué.
Âgé de 43 ans, Xabi Alonso succède à Carlo Ancelotti, qui a fait ses adieux au public du Santiago Bernabéu samedi dernier lors d’un hommage empreint d’émotion.
« C’est un jour très spécial que je marquerai à vie. Je suis très heureux d’être ici, à la maison. J’ai été absent pendant quelques années, mais le lien avec le Real Madrid a toujours été là. Depuis mon arrivée à Valdebebas, ce sentiment est né et s’est enflammé. C’est le début d’une nouvelle ère et je tiens à remercier le président pour sa confiance et pour avoir pensé que je suis la personne idéale pour diriger cette nouvelle ère, que j’aborde avec énergie et enthousiasme. Je sens que les supporters du Real Madrid ont cet enthousiasme pour une nouvelle ère et pour écrire l’histoire de ce club encore plus grande », a déclaré Alonso après sa signature.
Avec cette nomination, le Real entame un nouveau cycle sous la houlette de l’un de ses anciens joueurs emblématiques. L’ancien milieu de terrain espagnol, passé notamment par Liverpool (2004-2009), le Real Madrid (2009-2014) et le Bayern Munich (2014-2017), prendra officiellement ses fonctions le 1er juin prochain.
Champion du monde en 2010 et double champion d’Europe (2008, 2012), Alonso retrouve le club où il avait amorcé sa reconversion d’entraîneur en encadrant les équipes de jeunes dès 2018, peu après la fin de sa carrière de joueur.
🤍 #WelcomeXabi 🤍 pic.twitter.com/1kDDR372Qj
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 26, 2025
avec hespress