Si le Ballon d’Or semble se jouer entre les Barcelonais Yamal et Raphinha et le buteur du PSG Ousmane Dembélé, un journaliste espagnol a surpris ces dernières heures en annonçant… Kylian Mbappé vainqueur !
Dimanche soir, Josep Pedrerol, animateur de l’émission El Chiringuito, a surpris en déclarant en ouverture de son émission : « Mbappé Soulier d’Or, dans une mauvaise saison du Real Madrid. Je vous annonce quelque chose. Si le Real Madrid gagne la Coupe du monde des clubs, Mbappé Ballon d’Or ! » Une affirmation audacieuse, surtout au regard de la saison 2024-2025 du Real Madrid.
🏆 "Si el MADRID GANA el MUNDIAL DE CLUBES…
…@KMbappe , BALÓN DE ORO" 🏆
¡Ooooojo a @jpedrerol para arrancar @elchiringuitotv! pic.twitter.com/f98W1bCVHA
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 25, 2025
Sur le plan individuel, Kylian Mbappé a brillé pour sa première saison avec les Merengues. Avec 42 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues, dont 31 en Liga, il a remporté le Soulier d’Or européen, devançant Viktor Gyökeres et Mohamed Salah. Il est également devenu le premier joueur du Real Madrid depuis 2007 à décrocher le trophée Pichichi, récompensant le meilleur buteur de la Liga.
Mbappé semble très loin de Yamal ou Dembélé
Cependant, collectivement, le Real Madrid a connu une saison décevante. Le club a terminé deuxième de la Liga, à quatre points du FC Barcelone, qui a remporté le championnat avec 79 points. En Ligue des champions, les Merengues ont été éliminés en quarts de finale par Arsenal. En Coupe du Roi, ils ont perdu en finale face au FC Barcelone. De plus, le Real Madrid a perdu les quatre Clásicos disputés cette saison.
La Coupe du monde des clubs, prévue du 14 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, pourrait offrir une opportunité de titre. Cependant, cette compétition semble clairement moins prestigieuse que la Ligue des champions ou les championnats nationaux. Il est donc peu probable qu’une victoire dans ce tournoi suffise à compenser les échecs précédents du Real Madrid aux yeux des votants du Ballon d’Or.
Par ailleurs, il sera difficile pour Kylian Mbappé de surpasser la concurrence. Lamine Yamal et Raphinha ont marqué les esprits avec le Barça et le prodige espagnol pourrait encore le faire en Ligue des nations. Où il affrontera un certain… Ousmane Dembélé, qui aura peut-être d’ici là soulevé la Ligue des champions. Difficile d’imaginer Mbappé rivaliser face à eux…
avec onze