Achraf Hakimi fait partie du onze le plus chère du monde aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar, étant le latéral droit le plus valorisé sur le marché des transferts.
Selon le site “Technosports”, qui se base sur un rapport du site spécialisé “Transfermarkt”, la star du Paris Saint-Germain fait partie du onze le plus cher au monde.
La valeur de Hakimi est de 68 millions d’euros, soit la plus élevée pour un joueur occupant le poste d’arrière droit, tandis que la star brésilienne Neymar domine cette équipe avec une valeur de 222 millions d’euros, devant le Français Kylian Mbappé, estimé à 180 millions d’euros.
L’ancien du Real Madrid est également le joueur arabe le plus cher. Au sein de la capitale française, il fait partie des 10 joueurs les mieux payés de son club et pointe à la 9e position avec 738.600 euros brut par mois.
Hakimi, âgé de 25 ans, avait rejoint le Paris Saint-Germain à l’été 2021, en provenance de l’Inter Milan pour un transfert record. Son contrat avec les géants de Ligue 1 court jusqu’à l’été 2026.
Ci-dessous la liste des joueurs les plus chers au monde :
Gardien : Kepa Arrizabalaga (80 millions d’euros).
Arrière droit : Achraf Hakimi (68 millions d’euros).
Défenseurs centraux : Harry Maguire (87 millions d’euros), Matthijs de Ligt (85,5 millions d’euros).
Arrière gauche : Marc Cucurella (65,3 millions d’euros).
Milieux de terrain : Declan Rice (116,6 millions d’euros), Enzo Fernandes (121 millions d’euros), Moises Caicedo (116 millions d’euros), Philippe Coutinho (160 millions d’euros).
Attaquants : Kylian Mbappé (180 millions d’euros), Neymar Jr. (222 millions d’euros).
avec hespress