Le milieu de terrain camerounais Jean Onana n’a pas hésité au moment où il a appris que l’OM était intéressé par son profil.
Moins d’un an après son départ du championnat de France, le milieu camerounais de Besiktas est prêté pour les six prochains mois à l’OM. Le Lion Indomptables a en tout cas réservé ses premiers mots au média du club ce mercredi.
« Ce que je ressens, c’est beaucoup de fierté, c’est un rêve de gosse d’être ici, a confié le milieu de terrain. C’est que du bonheur pour moi. Quand on m’a appelé, je n’ai même pas réfléchi, j’ai donné mon accord pour venir ici, c’était la priorité. J’ai tout fait pour venir ici. Mon premier match en Ligue 1, c’était justement face à l’OM avec Lille. Je vais tout donner pour les supporters et pour défendre les couleurs du club. Il y a une ambiance de fou ici, ça te booste. J’ai hâte d’être sur le terrain. Pour moi, c’est le meilleur club en France. Ce que je peux apporter ? D’abord, mes qualités physiques, et puis mentalement je suis bien préparé. Si le coach a besoin de moi, je serai disponible ».
Après s’être révélé du côté de 𝗕𝗼𝗿𝗱𝗲𝗮𝘂𝘅 puis de 𝗟𝗲𝗻𝘀 la saison dernière, le polyvalent milieu de terrain de 23 ans a quitté la 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 pour 𝗕𝗲𝘀𝗶𝗸𝘁𝗮𝘀 cet été. Mais son aventure en 𝗧𝘂𝗿𝗾𝘂𝗶𝗲 ne s’est pas passée comme prévu. Très peu utilisé en c𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 (𝟰 petits matches), il a tout de même pu enchaîner en 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱’𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲 et notamment en 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 où il a disputé 𝟲 rencontres. Mais il y a quelques semaines, 𝗕𝗲𝘀𝗶𝗸𝘁𝗮𝘀 décidait de le mettre à l’écart ainsi que plusieurs autres joueurs de l’effectif.