Aurélien Tchouaméni, pour rassurer sur les performances moins abouties de l’équipe de France, a pris le Real Madrid comme référence.
Si l’équipe de France compte quatre points en deux matchs, les Bleus laissent une impression mitigée sur la pelouse qui pousse les joueurs de l’équipe de France à devoir se justifier. Notamment concernant l’indigence offensive. Mais Aurélien Tchouaméni a trouvé un très bon parallèle pour rassurer sur le sujet. Rappelant que le Real Madrid, avant sa saison folle, avait aussi montré des difficultés dans ce domaine. « Je peux faire le parallèle avec le Real, on était dans la même situation en pré-saison. On a vu ce que ça a donné pendant la saison… J’espère que ça va se passer de la même manière. Il va falloir qu’on marque, on ne doute pas. 0 but marqué, 0 but encaissé, 4 points, ce n’est peut-être jamais arrivé ! »
Tchouaméni se fiche du jeu ennuyeux
Un Aurélien Tchouaméni qui s’est par ailleurs exprimée de manière tranchée sur le fonds de jeu de l’équipe de France régulièrement critiqué. Et pour lui, tant qu’il y a des résultats, le reste ne compte pas… « Certains veulent gagner, bien jouer, bien jouer en gagnant… Moi je veux gagner, qu’on joue bien ou mal. On se rappellera plus du palmarès que de la manière de jouer. Il y a eu pas mal de bons résultats avec ce coach. Beaucoup de titres. C’est le plus important », estime Tchouaméni.
avec onze