L’équipe de France olympique a dominé les Etats-Unis ce mercredi pour son entrée en lice dans le tournoi (3-0).
Une bonne chose de faite ! Malgré des débuts crispés et un relatif retard à l’allumage, l’équipe de France de Thierry Henry n’a pas manqué ses débuts aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Face à une sélection américaine à ne surtout pas négliger, les Bleus l’ont emporté sur le score de 3-0 ce mercredi soir à Marseille.
Bien sûr il a fallu attendre la seconde période pour voir le collectif tricolore – assurément capable du meilleur offensivement parlant – prendre le dessus sur son premier adversaire dans le tournoi. L’heure de jeu a même été atteinte sur un score vierge quand Alexandre Lacazette, d’une inspiration géniale, a pris la décision d’y aller en solo et de se fendre d’une frappe croisée victorieuse à l’entrée de la surface (1-0, 61e).
Incontournable Olise
Ainsi libérés, les Bleus ont eu tôt fait de bisser dans la foulée, grâce à Michael Olise, l’un des joueurs les plus en vue lors de la préparation. D’une tentative lointaine lui aussi, le néo-Munichois a fait mouche pour signer le break et mettre à l’abri les siens alors que les Etats-Unis avaient bien tenté de répliquer après l’ouverture de la marque des locaux (2-0, 69e).
En fin de rencontre, Loïc Badé a corsé l’addition d’une tête puissante placée sous la barre transversale, consécutivement à un corner de Joris Chotard (3-0, 85e). Un résultat sévère certes pour les USA mais un réalisme rassurant après des matches amicaux où les Bleus ont parfois beaucoup gâché. A confirmer dans trois jours face à la Guinée qui plus tôt dans la journée a subi la loi de la Nouvelle-Zélande (1-2).
avec sports